Prenez soin de vos dents!

Les chirurgies mineures

L'extraction des dents de sagesse

Il arrive souvent que la troisième molaire n'ait pas suffisamment d'espace pour faire une éruption totale et complète. Une dent partiellement recouverte de gencive ou mal positionnée sur la mâchoire devient un foyer d'infection. Chaque situation étant différente, il faut éviter de se comparer à un parent ou à ami. Le jugement clinique du dentiste est nécessaire afin de déterminer si l'extraction préventive des troisièmes molaires est indiquée pour vous.

Le traitement des feux sauvages (herpès labial)

Il est maintenant possible de réduire la fréquence et la durée d'apparition des feux sauvages au moyen du rayon laser. Cependant, il est primordial de faire le traitement avant le début de l'éruption, c'est-à-dire dès la sensation du picotement de la lèvre. Nous offrons ce service le jour même afin de réduire la durée et la taille de la lésion.


Le détartrage parodontal

Lorsqu'une maladie de gencive est diagnostiquée, qu'elle soit localisée ou généralisée, il devient nécessaire de nettoyer la racine de vos dents afin d'enlever le tartre et le biofilm de bactéries qui causent une réaction inflammatoire pouvant affecter le tissu de support de vos dents.


La dentisterie opératoire

 

  • Pour la restauration des cavités, nous utilisons plusieurs matériaux selon la situation et selon le jugement clinique.
  • L'alliage d'amalgame d'argent (le plombage gris).
  • Les résines composites (le plombage blanc).
  • Les incrustations à plusieurs surfaces faites de porcelaine ou d'alliage de métaux précieux.

Appelez le centre dentaire familial Dr Patrice Vaillancourt à Saint-Jean-sur-Richelieu pour toute question ou demande de rendez-vous.

Création de

Mention legale